Coucou les filles, alors moi c’est Faustine j’ai 23 ans, j’habite dans le Var et je suis… Make Up Artist.

Passionnée par le maquillage et la mode j’ai trouvé grâce à mon métier un moyen d’expression artistique qui me correspond.

Après l’obtention de mon CAP esthétique que j’ai passé à Cannes, j’ai souhaité entrer dans la vie active rapidement pour acquérir de l’expérience. Par des formations, des stages et des petits boulots, j’ai continué à me former dans le maquillage (chez Make up for ever / Master Class en 2017 avec Nina Gorlushko à Nice) et la vente (principalement dans le luxe). J’ai été animatrice/démonstratrice pour une grande marque de cosmétique Française. Je suis même passée par un poste de chargée d’accueil à Pole Emploi (et je peux vous dire que c’est très formateur pour la relation client et la gestion des conflits ;p)

Mais l’envie d’entreprendre et de partager ma passion était la plus forte. J’ai toujours été entourée d’entrepreneurs et malgré mon jeune âge, je savais que c’était la direction qu’il me fallait prendre. Mon père avait tracé la voie (bon, lui c’était dans le BTP, mais j’enviais son indépendance) puis ce fut mon grand frère et sa femme qui sont à la tête aujourd’hui d’une belle marque d’événements bien-être et beauté (Mademoiselle Violette, je vous en parlerais souvent).

C’est la combinaison de ma rencontre avec mon chéri (merci pour ton soutien), ma participation à des événements Mlle Violette et la découverte de la marque Ellis Faas Cosmetics qui ont achevé de me convaincre. Je suis ainsi devenue leur 2ème MUA en France (#fierté) grâce au soutien et à la formation de Frédéric Ferrer.

Le 12 décembre 2017, j’ai sauté le pas et me suis connectée sur le site de l’auto-entrepreneur ! Voilà, c’est parti, je suis maintenant une entrepreneuse ! Depuis, je sillonne les routes de France pour partager mon savoir faire et mon amour de cet Art. Entre événements professionnels, maquillage de mariées et cours de maquillage à domicile, je contribue à sublimer les Femmes et j’adore ça!

Par le biais de ce blog, je partagerai avec vous mes avancées (ou reculades… je sais pas si ça se dit….).  Je vous tiendrai aussi informés de mes événements et de mes découvertes. Bref, j’espère que ma petite expérience vous aidera vous aussi à « toujours croire en ses rêves… »

N’hésitez pas à me contacter si vous avez un projet, que vous soyez un particulier ou une entreprise. Je me déplace partout en France et étudierai vos propositions avec plaisir.

A bientôt

Faustine